Animation de marché

Les Lyxor ETF, les Certificats, ainsi que les Warrants et Turbos ayant des sous-jacents de type « Actions »  sont cotés en continu sur Euronext Paris de 9h05 à 17h30 avec une animation de marché assurée par Société Générale.

Les Warrants et Turbos ayant des sous-jacents de type «Indices», «Devises», «Taux» et «Matières Premières» sont cotés en Bourse de Paris en continu de 08h00 à 18h30 et jusqu’à 22h00 sur les plateformes Direct Emetteur et Accès Emetteur avec une animation de marché assurée par Société Générale.

A la différence d’une action, le prix d’un Lyxor ETF, d’un Certificat, d’un Warrant ou encore d’un Turbo ne dépend pas directement de l’offre et de la demande, mais d’un calcul lui-même fonction du cours de l’actif sous-jacent (action, indice, devise, matière première… sur lequel porte le produit).

Pour les Lyxor ETF & 100%, c’est très simple, la valeur du produit est proche de celle de l’indice ou du sous-jacent de référence (ajustée d’une parité, des frais de gestion, des dividendes et d’un éventuel taux de change).

Pour les autres produits, le calcul peut prendre en compte d’autres paramètres de marché tels que les taux d’intérêt, le temps ou la volatilité.

Dans la mesure où le prix du produit est fixé par une formule, il est important que l’investisseur puisse voir ses ordres exécutés en Bourse au juste prix et non à un cours proposé par d’autres intervenants dans le carnet d’ordre.

Pour les Lyxor ETF, les cours sont encadrés en permanence par un ou plusieurs apporteurs de liquidité, dont Société Générale. De plus NYSE Euronext publie en permanence une valeur de référence (appelé Valeur Liquidative Instantanée) dont le rôle est d’encadrer le prix des transactions en Bourse.

Pour les Certificats, Warrants et Turbos, les cours sont encadrés en permanence par la fourchette de l’émetteur. Celui-ci recalcule en continu ses prix et affiche en Bourse le résultat via une fourchette achat/vente. Toutes les transactions doivent avoir lieu sur ou à l’intérieur de cette fourchette. L’investisseur est ainsi assuré de toujours traiter au prix le plus favorable, celui de l’émetteur ou d’un autre investisseur s’il est meilleur offreur ou demandeur.

Contactez-nous

Besoin d'une aide ou d'un conseil, contactez-nous!

???contactus???
Comment passer des ordres de bourse ?
En savoir plus
Découvrez notre gamme de produit
Cliquez ici