En raison des élections en France, nous vous invitons à faire preuve d'une vigilance renforcée par rapport à vos investissements sur les produits de bourse et plus particulièrement sur les produits à effet de levier. Pour rappel, les produits de bourse sont exclusivement réservés à des INVESTISSEURS AVERTIS qui possèdent suffisamment d'expérience et de connaissances pour comprendre les caractéristiques de ces produits et pour en évaluer les risques, notamment le risque de perte du capital. Ces investisseurs doivent être familiarisés avec le sous-jacent , l'effet de levier et le mécanisme de désactivation. Toute notre équipe sera particulièrement mobilisée pour vous accompagner.

Comment investir ?

 Nos produits sont cotés en Bourse de Paris en continu de 09h05 à 17h30, à l’exception :

  •  des Warrants sur Indices, Devises et Matières premières qui sont cotés en Bourse de Paris en continu de 08h00 à 18h30 et jusqu’à 22h00 sur la plateforme Direct Emetteur avec une animation de marché assurée par Société Générale.
  • des Turbos et Turbos Infinis sur Indices, Devises et Matières Premières qui sont cotés en Bourse de Paris en continu de 08h00 à 18h30 et jusqu'à 22h00 sur la plateforme Direct Emetteur avec une animation de marché assurée par Société Générale.
  • des Turbos Jours sur contrats future CAC 40 et DAX qui sont cotés de 08h00 à 18h30 en Bourse de Paris et sur la plateforme Direct Emetteur  avec une animation de marché assurée par Société Générale.
  • des Certificats Leverage & Short sur Indices, Devises et Matières Premières qui sont cotés en Bourse de Paris en continu de 08h00 à 18h30 et sur la plateforme Direct Emetteur avec une animation de marché assurée par Société Générale.

Pour investir, vous passez un ordre de Bourse via votre compte titres en indiquant le code Mnémonique ou ISIN, la quantité de titres et le cours de négociation souhaités, auprès de votre intermédiaire financier habituel : votre agence bancaire, votre courtier ou e-broker. Certains Lyxor ETF sur indices actions sont également éligibles au PEA.

Certains courtiers vous proposent de négocier en direct les Warrants, Turbos et Certificats de Société Générale, pour plus d'informations, cliquez ici.

Nouveauté : Négocier jusqu’à 22h00 les Warrants & Turbos sur Indices, Matières Premières, Devises

Il vous est possible de négocier en direct les Warrants, Turbos et Certificats de Société Générale via la plateforme Direct Emetteurs.

Direct Emetteurs est un système électronique de passages d’ordres innovant qui permet de réaliser des transactions directement entre un courtier et un émetteur.
A ce jour, Boursorama est le 1er courtier en ligne à proposer cette solution.
Vous bénéficiez d’un tarif de courtage attractif et de services exclusifs : des nouveaux types d’ordres, des indicateurs pertinents et des outils d’analyse dédiés.

Via Direct Emetteurs, les Warrants sur Indices, Devises, Matières Premières et Actions US &  les Turbos Infinis et Turbos sur Indices, Matières Premières, Devises et Actions US sont négociables jusqu’à 22h. Vous pouvez ainsi continuer à acheter et revendre vos produits préférés après la clôture du marché parisien et profiter pleinement de la tendance à New-York.

En savoir plus sur la négociation jusqu'à 22h

Quel type d’ordre peut-on utiliser pour négocier les produits ?

Pour les Warrants et Certificats vous avez la possibilité de placer des ordres à cours limité, au marché ou "Stop on Quote". Concernant les Lyxor ETF, vous pouvez passer les mêmes types d’ordres que sur les actions (Ordre au marché, à cours limité, à la meilleure limite, à déclenchement). Il est recommandé d’utiliser exclusivement des ordres vous permettant de maîtriser le cours d’exécution, c’est-à-dire le cours auquel votre ordre est susceptible d’être répondu. Nous vous recommandons donc de passer des ordres à cours limités.

En savoir plus sur les ordres de Bourse

  Quelle est la liquidité de ces produits ?  

 Les produits de Bourse Société Générale font l’objet de contrats d’animation qui visent à rendre le marché parfaitement liquide. Cette animation est assurée lors de chaque séance boursière dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. Lorsque le produit a une échéance, cette animation est assurée jusqu’à 1 jour ouvré de Bourse avant l’échéance (jusqu’à la veille sur les Turbos). Ensuite, les produits sont radiés de la cotation par Euronext. Passée cette date, vous êtes remboursé automatiquement à échéance en fonction de la valeur finale du produit. Dans certains cas, et selon le produit, ce remboursement peut être nul.

En savoir plus sur l'animation de marché

Liens utiles :

 

Pour plus d'informations sur la Bourse de Paris (Euronext Paris), cliquez ici, et sur les Règles de Marché (Euronext Paris), cliquez ici.

 

version : 4.28.51.FR-IWEB