Comment investir ?

 

Les produits de Bourse (Warrants, Turbos et Certificats…) sont négociables sur une plage horaire qui peut s’étendre de 8h00 à 18h30 en Bourse de Paris et jusqu’à 22h00 via Direct Emetteur et Accès Emetteur, selon votre courtier. Les horaires de négociation détaillés suivant les sous-jacents sont disponibles en cliquant ici.

Pour investir, vous passez un ordre de Bourse via votre compte titres en indiquant le code Mnémonique ou ISIN, la quantité de titres et le cours de négociation souhaités, auprès de votre intermédiaire financier habituel : votre agence bancaire, votre courtier ou e-broker. 

Certains courtiers proposent de négocier en direct les Warrants, Turbos et Certificats de Société Générale, pour plus d'informations,  cliquez ici.

 

Un passage d’ordre comme une action

Pour chaque produit, Euronext gère, comme pour une action, un carnet d’ordres. C’est le lieu de rencontre entre les ordres de vente et les ordres d’achat qui émanent de l’animateur de marché (Société Générale ), des investisseurs professionnels et particuliers. Les ordres sont regroupés dans le carnet géré par Euronext. Il reprend les informations relatives aux ordres d’achat et de vente (quantités et prix) et aux derniers échanges (heure, quantité et cours). Il répertorie le nombre d’ordres positionnés, et va permettre la réalisation des transactions. C’est ce carnet que vous consultez sur le site de votre banque ou courtier en ligne.

Un ordre de Bourse doit indiquer :

  • le code de référence du produit (Mnémonique, ISIN-- )
  • le sens de la transaction (achat ou vente)
  • le nombre de titres concernés
  • une date de validité
  • des conditions de prix (cours limite par exemple)

 

Quels types d’ordre peut-on utiliser pour négocier les produits ?

Sur tous nos produits (Certificats, Warrants, Turbos), vous pouvez passer  :

  • des ordres à cours limité : vous indiquez le prix maximal auquel vous acceptez d’acheter, le prix minimal auquel vous acceptez de vendre. Nous vous invitons à privilégier ce type d’ordre qui permet de maîtriser votre cours d’exécution
  • des ordres au marché : attention ce type d’ordre ne vous permet pas de maîtriser votre cours d’exécution. Si le marché bouge beaucoup, vous prenez le risque d’une transaction à un cours défavorable
  • des ordres « Stop on quote » : ce type d’ordre permet de fixer le seuil à partir duquel l’ordre d’achat ou de vente rentrera dans le carnet d’ordre. Il ressemble aux ordres « à seuil de déclenchement » disponibles pour les actions, mais contrairement à ceux-ci, le stop on quote se déclenche quand le seuil défini est atteint dans le carnet par le porteur de liquidité. 

 

Quelle est la liquidité de ces produits ?  

Les produits de Bourse Société Générale font l’objet de contrats d’animation qui visent à rendre le marché parfaitement liquide. Cette animation est assurée lors de chaque séance boursière dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. Lorsque le produit a une échéance, cette animation est assurée jusqu’à 1 jour ouvré de Bourse avant l’échéance (jusqu’à la veille sur les Turbos). Ensuite, les produits sont radiés de la cotation par Euronext. Passée cette date, vous êtes remboursé automatiquement après échéance en fonction de la valeur finale du produit. Dans certains cas, et selon le produit, ce remboursement peut être nul.

Pour plus d'informations sur la Bourse de Paris  (Euronext Paris), cliquez ici, et sur les Règles de Marché  (Euronext Paris), cliquez ici.

Produits à Levier
En savoir plus
Produits de Rendement
En savoir plus
Produits de Diversification
En savoir plus

Contactez-nous

Besoin d'une aide ou d'un conseil, contactez-nous!

???contactus???