Indicateurs
Opinion CT
Positive
1ère résistance 21,40 pts
1er support 20,00 pts
Opinion MT Baissière
2ème support 19,00 pts
2ème résistance 22,50 pts
Objectifs
Objectif 22,50 pts
Invalidation 19,00 pts
Cours actuel --
Cours de référence 20,73 pts

Analyse du 21 juil. 2017

COMMENTAIRE TECHNIQUE

Le Lyxor FTSE MIB UCITS ETF permet d'obtenir une diversification géographique en investissant sur les valeurs italiennes. En effet, la Bourse de Milan est très performante depuis le début de l'année avec une progression de plus de 10% contre respectivement 6% pour Paris et 7% à Francfort. Les principales de l'indice MIB pour « Milano Italia Borsa » sont ENEL, UNICREDIT, INTESA SANPAOLO, ENI, GENERALI, ATLANTIA, SPA, STM, FIAT CHRYSLER, CNH et FERRARI. Le retournement à la hausse s'est opéré à l'été 2016 dans le sillage du resserrement monétaire qui a été très favorable au secteur bancaire européen. L'autre élément a été l'intervention de l'état Italien afin de sauver les banques vénitiennes : Veneto Banca et Banco Popolare di Vicenza. Les grandes manœuvres ont commencé comme l'a montré la recapitalisation d'Unicredit et le traitement du dossier Monte Paschi. A moyen terme, le courant acheteur est à nouveau dominant. L'enjeu est de dessiner un retour vers les plus hauts de l'année 2015 inscrits au-dessus de 24,20 points. Le support clé de moyen terme est 18,16 points. Le niveau en gras sur le graphique correspond au support clé sur l'horizon de degré inférieur.

ANTICIPATION

A plus court terme, la moyenne mobile 100 jours joue le rôle de support dynamique. Elle joint les points bas successifs depuis le mois de décembre 2016. Le support clé situé à 20 points représente le changement de polarité doublé du passage de la moyenne mobile mais sans retracement de Fibonacci. Les prochains objectifs sont maintenant 22,50 points et 24,20 points. Le dépassement de 21,40 points permettrait de libérer le potentiel haussier. Le seuil d'invalidation de la dynamique en cours est placé sous 19 points.

LES DONNEES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSEES ONT TRAIT OU SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE EGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNEES HISTORIQUES DE MARCHE. Certaines informations fournies dans ce document peuvent provenir de sources externes à Société Générale. Dans cette hypothèse, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations fournies ne sont pas garanties bien que ces informations aient été établies à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Certains éléments du présent document sont fournis sur la base des données de marché constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier. Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse. Les chiffres relatifs à des performances futures sont des prévisions qui ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Tous droits de reproduction et de représentation réservés par Société Générale, DayByDay©

Caractéristiques générales

Eligibilité Legal form ISIN Frais (par an) Mnémo
CTO/PEA/Assurance FCP FR0010010827 0,35 % MIB

Nos partenaires

Nos Conseils associés

CAC 40

CAC 40 : scénario haussier privilégié

08/12/2017

Lire le conseil

AIR FRANCE-KLM

AIR FRANCE-KLM : les différents conflits sociaux pourraient peser sur le titre (PUT X171S)

08/12/2017

Lire le conseil

Contenus pédagogiques

Pédagogie

Lyxor ETF
En savoir plus