Indicateurs
Opinion CT
Positive
1ère résistance 72,15 pts
1er support 67,10 pts
Opinion MT Neutre
2ème support 62,25 pts
2ème résistance 76,05 pts
Objectifs
Objectif 72,15 pts
Invalidation 66,80 pts
Cours actuel --
Cours de référence 68,51 pts

Analyse du 04 août 2017

COMMENTAIRE TECHNIQUE

L'été n'est pas vraiment propice sur les marchés actions, nous proposons de se pencher aujourd'hui sur un autre type de véhicule d'investissement utilisé plus rarement. Un ETF doté d'une évolution inverse des marchés obligataires américains avec levier à savoir le Lyxor Daily Double Short 10Y US Treasury UCITS ETF. L'importance du niveau testé actuellement suscite aussi notre intérêt. L'indice de stratégie SGI Daily Double Short 10Y US Treasury offre une exposition inverse à la hausse ou à la baisse à l'évolution du marché des bons du trésor américain dont les contrats à terme Long-Term 10Y US Treasury Note sont un indicateur représentatif, avec un effet de levier de 2. Une difficulté supplémentaire à prendre en considération est l'évolution de la parité EUR/USD. Sur ce graphique dont les historiques débutent en mars 2014, le marché apparaît sans tendance. Les prix évoluent latéralement entre 2 bornes très éloignées. Le point haut correspond à la résistance majeure, il est situé à 82,40 points. 2 points de contact sont intervenus en mars 2015 puis décembre 2016. Le support majeur situé à 67,10 points comporte plus de points de contacts : juin et août 2014 puis février 2016 et été 2016 et enfin maintenant. Les investisseurs ne parviennent pas à insuffler une dynamique forte et sortir de ce verrou. La tendance reste neutre à moyen terme. Par contre la rupture du support majeur provoquerait un changement de dynamique, un retournement de tendance.

ANTICIPATION

A plus court terme, le fort courant vendeur débuté en décembre 2016 s'approche de la zone clé située à 67,10 points. Ce support majeur a repoussé toutes les tentatives des intérêts vendeurs depuis 3 années. Le marché apparaît nettement survendu à son approche. La possibilité de rebond depuis 67,10 points se fait jour. Si ce scénario devait se confirmer, le premier objectif serait alors 72,15 points. Seul le dépassement de cette résistance intermédiaire permettrait d'envisager la poursuite du mouvement en direction de 76,05 points. Notre avis est positif à court terme. Le seuil d'invalidation est placé sous 67 points.

LES DONNEES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSEES ONT TRAIT OU SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE EGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNEES HISTORIQUES DE MARCHE. Certaines informations fournies dans ce document peuvent provenir de sources externes à Société Générale. Dans cette hypothèse, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations fournies ne sont pas garanties bien que ces informations aient été établies à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Certains éléments du présent document sont fournis sur la base des données de marché constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier. Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse. Les chiffres relatifs à des performances futures sont des prévisions qui ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Tous droits de reproduction et de représentation réservés par Société Générale, DayByDay©

Caractéristiques générales

Eligibilité Legal form ISIN Frais (par an) Mnémo
CTO SICAV FR0011607084 0,20 % DSUS

Nos partenaires

Nos Conseils associés

CAC 40

CAC 40 : les perspectives restent haussières

16/10/2017

Lire le conseil

VALLOUREC

VALLOUREC : retrouve les intérêts des investisseurs (CALL X148S)

16/10/2017

Lire le conseil