Indicateurs
Opinion CT
Positive
1ère résistance 98,50 pts
1er support 95,30 pts
Opinion MT Haussière
2ème support 93,69 pts
2ème résistance 100,95 pts
Objectifs
Objectif 98,50 pts
Invalidation 95,30 pts
Cours actuel --
Cours de référence 96,60 pts

Analyse du 01 sept. 2017

COMMENTAIRE TECHNIQUE

Le Lyxor ETF Stoxx Europe 600 Personal & Household Goods réplique l'évolution, à la hausse comme à la baisse, de l'indice Stoxx Europe 600 Personal & Household Goods Net Return, regroupant 30 valeurs représentatives du secteur européen des biens de consommation personnelle. L'allocation géographique de l'indice est la suivante : Royaume-Uni 56%, France 17%, Suisse 7%, Allemagne 10%, Suède 4%. Les principales valeurs de l'indice sont British American Tobacco 18%, Unilever NV 19%, Reckitt Benckiser 10%, LVMH 8%, L'Oréal 6%, Cie Financière Richemont 5%, Imperial Tobacco 5%, Adidas 5%. Cet ETF a fortement progressé jusqu'au mois de juin 2017. Il a alors formé une tête-épaules qui a mis fin à cette tendance. L'indice est entré en correction. Tant que la baisse se maintient au-dessus de 93.69 euros, nous la considérons comme une simple respiration dans la tendance haussière. La moyenne mobile à 200 jours est toujours haussière, elle est donc soutien des prix.

ANTICIPATION

A court terme, depuis un mois, la baisse des prix s'est nettement ralentie. Les mouvements se sont inscrits dans un biseau. Ces figures témoignent d'un épuisement de la tendance, elles sont le plus souvent suivies d'une accélération haussière. Nous envisageons donc une hausse jusqu'à 98.5 euros, voire 100.95 euros dans les semaines qui viennent. La réintégration de la figure signifierait que celle-ci ne fonctionne pas, nous plaçons donc le niveau d'invalidation sous 95.3 euros.

LES DONNEES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSEES ONT TRAIT OU SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE EGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNEES HISTORIQUES DE MARCHE. Certaines informations fournies dans ce document peuvent provenir de sources externes à Société Générale. Dans cette hypothèse, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations fournies ne sont pas garanties bien que ces informations aient été établies à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Certains éléments du présent document sont fournis sur la base des données de marché constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier. Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse. Les chiffres relatifs à des performances futures sont des prévisions qui ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Tous droits de reproduction et de représentation réservés par Société Générale, DayByDay©

Caractéristiques générales

Eligibilité Legal form ISIN Frais (par an) Mnémo
CTO/PEA/Assurance FCP FR0010344978 0,30 % PHG

Nos partenaires

Nos Conseils associés

CAC 40

CAC 40 : la résistance majeure sous surveillance

17/11/2017

Lire le conseil

VEOLIA ENVIRONNEMENT

VEOLIA ENVIRONNEMENT : la visibilité sur le dividende renforce l'intérêt du titre (CALL I008S)

17/11/2017

Lire le conseil