Indicateurs
Opinion CT
Positive
1ère résistance 1,06 pts
1er support 0,85 pts
Opinion MT Haussière
2ème support 0,76 pts
2ème résistance 1,23 pts
Objectifs
Objectif 1,23 pts
Invalidation 0,85 pts
Cours actuel --
Cours de référence 1,03 pts

Analyse du 16 févr. 2018

COMMENTAIRE TECHNIQUE

Le Lyxor FTSE Athex Large Cap UCITS ETF permet d'investir sur la Grèce dans une optique de diversification du portefeuille. Les principales valeurs de l'indice sont Coca Cola 20%, Hellenic Telecoms 11.20%, Alpha Bank 9.8%, OPAP 8.25%, National Bank of Greece 6.8%, Jumbo 5.8%, Eurobank 5.8%, Eurobank 5.8%, Motor Oil 4.13%, Mytilineos 3.9% et Titan Cement 3.9%. Les principaux secteurs sont la Finance 27%, les biens de consommation de base 20.7%, la consommation discrétionnaire 16.5% et les télécommunications 11.25%. Les conséquences de la crise financière de 2007 ont été particulièrement âpres pour la Grèce mais depuis février 2016 le courant vendeur s'est tari. Depuis cette date, graduellement les opérateurs reviennent sur le marché. Petit à petit le courant acheteur se renforce, après le point bas de 2016 au-dessus de 0.50 EUR, la reprise s'est organisée. Les prix tentent maintenant de se maintenir durablement au-dessus du seuil psychologique des 1 EUR. A moyen terme le retournement haussier se construit, l'objectif est de revenir sur les plus hauts de 2014 inscrits à 2.14 EUR.

ANTICIPATION

A plus court terme, le courant acheteur débuté en 2016 échoue à ce stade sur la résistance située à 1.06 EUR. Cet ancien niveau du mois d'octobre 2015 a provoqué 2 échecs récents. L'indicateur OBV pour On Balance Volume permet de matérialiser la tendance, les volumes s'accumulent en faveur du courant acheteur, le nouveau plus haut est un élément positif. Les capitaux continuent à venir sur le marché. Le dépassement de 1.06 e permettrait de libérer le potentiel haussier en direction de 1.23 EUR puis 1.36 EUR. La moyenne mobile soutient le mouvement son point de passage actuel se situe sous 0.95 EUR. Le support majeur est très éloigné, il se situe à 0.85 EUR. Cet éloignement montre aussi la volatilité importante de l'indice FTSE ATHEX LARGE CAP. Dans ce cas, il est possible d'ajuster sur les quantités en réduisant l'exposition. L'analyse est positive à court terme.

LES DONNEES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSEES ONT TRAIT OU SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE EGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNEES HISTORIQUES DE MARCHE. Certaines informations fournies dans ce document peuvent provenir de sources externes à Société Générale. Dans cette hypothèse, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations fournies ne sont pas garanties bien que ces informations aient été établies à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Certains éléments du présent document sont fournis sur la base des données de marché constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier. Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse. Les chiffres relatifs à des performances futures sont des prévisions qui ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Tous droits de reproduction et de représentation réservés par Société Générale, DayByDay©

Caractéristiques générales

Eligibilité Legal form ISIN Frais (par an) Mnémo
CTO/PEA/Assurance FCP FR0010405431 0,45 % GRE

Nos partenaires

Nos Conseils associés

CAC 40

CAC 40 : rebond attendu sur les 5472 points

18/06/2018

Lire le conseil

GECINA

GECINA : un dividende généreux et une capacité à renégocier les baux très élevée (CALL E776S)

18/06/2018

Lire le conseil

Contenus pédagogiques

Pédagogie

Lyxor ETF
En savoir plus