Indicateurs
Opinion CT
Positive
1ère résistance 45,71 pts
1er support 42,90 pts
Opinion MT Haussière
2ème support 41,70 pts
2ème résistance 47,46 pts
Objectifs
Objectif 47,46 pts
Invalidation 42,90 pts
Cours actuel --
Cours de référence 44,28 pts

Analyse du 08 mars 2019

COMMENTAIRE TECHNIQUE

Le Lyxor STOXX Europe 600 Utilities UCITS ETF permet d'investir sur le secteur européen des services aux collectivités dont les poids lourds sont l'espagnole Iberdrola (13,4 %), l'italienne Enel (13 %), l'anglaise National Grid (10,4 %), la française Engie (1,6 %) et enfin l'allemande E.On (6,6 %). A moyen terme, la configuration est positive. L'ETF a eu un beau parcours depuis l'automne 2018. Il sert très clairement de refuge dans un contexte de marché où les valeurs exposées aux exportations internationales sont pénalisées. Les services aux collectivités n'ont que des clients locaux et ils ont des contrats de long terme apportant une excellente visibilité, indépendamment de l'activité économique chinoise et des droits de douane américains. L'ETF est ainsi aspiré vers le haut et il a réussi à se hisser au-dessus des sommets de 2008. La prochaine étape de moyen terme est de revenir sur les plus hauts historiques à 47,46 euros.

ANTICIPATION

A plus court terme, le secteur a fait du surplace pendant tout le mois de février. Il a ainsi établi un support majeur à 42,90 euros, seuil qui avait été un double sommet en 2008. Cette consolidation vient de s'achever avec un signal de reprise de la hausse. Les prochaines résistances sont à 45,71 euros et 47,46 euros. L'invalidation de cette accélération haussière se situe sous 42,90 euros.

LES DONNEES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSEES ONT TRAIT OU SE REFERENT A DES PERIODES PASSEES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RESULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE EGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNEES HISTORIQUES DE MARCHE. Certaines informations fournies dans ce document peuvent provenir de sources externes à Société Générale. Dans cette hypothèse, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations fournies ne sont pas garanties bien que ces informations aient été établies à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Certains éléments du présent document sont fournis sur la base des données de marché constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier. Les informations et analyses produites par DayByDay© ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs. DayByDay© est un bureau de recherche indépendant. Le lecteur est informé que DayByDay© n´a aucun conflit d´intérêt pouvant affecter l´objectivité de son analyse. Les chiffres relatifs à des performances futures sont des prévisions qui ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Tous droits de reproduction et de représentation réservés par Société Générale, DayByDay©

Caractéristiques générales

Eligibilité Legal form ISIN Frais (par an) Mnémo
CTO/PEA/Assurance FCP LU1834988864 0,30 % UTI

Nos partenaires

Nos Conseils associés

CAC 40

CAC 40 : stratégie acheteuse au-dessus du support majeur (G476S)

22/03/2019

Lire le conseil

ENGIE

ENGIE : le gel des tarifs réglementés pèse sur le bénéfice (PUT D910S)

22/03/2019

Lire le conseil

Contenus pédagogiques

Pédagogie

Lyxor ETF
En savoir plus