La matinale

11/01/2019

Dernières nouvelles

Morning meeting AOF France / Europe -


(AOF) - Les marchés européens sont attendus en légère hausse, copiant ainsi la tendance qui a prévalu à Wall Street hier. L’espoir sur un accord commercial sino-américain devrait continuer de soutenir la tendance. Selon la presse américaine, le vice-président chinois Liu He devrait rencontrer le 30 et 31 janvier le secrétaire américain au trésor et le conseiller au commerce de Donald Trump, Robert Lighthizer, pour continuer les pourparlers sur le commerce. Le secteur du luxe sera à surveiller alors que l'activité de Richement a été pénalisée en fin d'année par le mouvement des " gilets jaunes ".

Analyse AOF clôture Wall Street -


(AOF) - Les marchés américains ont fini en légère hausse après avoir ouvert dans le rouge. Un secteur n'a pas eu cette chance : la distribution. Ce dernier a été secoué par l'avertissement lancé par Macy’s, qui a enregistré la plus forte baisse de l'indice S&P 500. Après les espoirs des derniers jours sur un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, les investisseurs attendent désormais de bonnes nouvelles concrètes à ce sujet. Le Dow Jones a gagné 0,51% à 24 001,92 points tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,42% à 6 989,07 points.

Point sur les devises


(AOF) - L’euro se replie légèrement contre le dollar après avoir atteint 1,157 dollar dans la nuit. La monnaie unique perd actuellement 0,26% à 1,1578 dollar. La devise américaine a été affaiblie hier soir par un compte rendu de la dernière politique de la Fed, dont le contenu a été jugé accommodant par les spécialistes. " Plusieurs participants ont exprimé l'opinion que, surtout dans un contexte de pressions inflationnistes modérées, le comité pourrait se permettre d'être patient à propos d'un nouveau raffermissement de la politique monétaire ", peut on y lire.

Point sur les matières premières


(AOF) - Les cours du pétrole évoluent légèrement au dessus de l’équilibre. Le baril de Brent grappille 0,16% à 61,55 dollars et celui de WTI, 0,06% à 52,33 dollars, en fin d’après-midi. Selon les chiffres publiés mercredi, lors de la semaine du 4 décembre, les stocks de pétrole brut ont reculé de 1,7 million de barils, selon les données de l’Agence américaine d’information sur l’énergie. Les spécialistes interrogés par S&P Global Platts prévoyaient en moyenne un repli de 1,4 million.

Les valeurs à suivre

ACCORHOTELS


(AOF) - Le 26 novembre 2018, AccorHotels a lancé une offre publique d'achat portant sur les 21 800 593 actions Orbis qu'il ne détenait pas au jour de l'annonce, représentant 47,31% du capital de la société, au prix de 87 zlotys par action. AccorHotels annonce aujourd'hui une augmentation finale du prix proposé de 87 zlotys par action à 95 zlotys par action. Les autres termes et conditions de l'offre restent inchangés. Ce montant induit une prime de 30,5% par rapport au cours de clôture 23 novembre 2018 (dernier cours de clôture avant l'annonce de l'offre) et 9,2% par rapport au précédent prix.

INGENICO


(AOF) - Ingenico Group, spécialiste des solutions de paiement intégrées, a annoncé la finalisation de l'acquisition de Paymark, premier réseau néo-zélandais de paiement électronique, après avoir reçu l'aval des autorités de réglementation et de concurrence compétentes. Avec cette opération, Ingenico déploiera dans la région Pacifique l'ensemble de son offre auprès des marchands et des institutions financières, incluant les terminaux, leur maintenance, la gestion des transactions de paiements en magasin et en ligne, ainsi que des offres à valeur ajoutée comme des outils d'analyse.

Agenda du jour

Agenda AOF / Economie -


(AOF) - 08h30 en France
Indicateur de conjoncture de la Banque de France (3ème projection du PIB du quatrième trimestre)

14h30 aux Etats-Unis
Prix à la consommation pour le mois de décembre.

Agenda AOF / Sociétés France -


(AOF) - 08h30 en France

Indicateur de conjoncture de la Banque de France (3ème projection du PIB du quatrième trimestre).

14h30 aux Etats-Unis

Prix à la consommation pour le mois de décembre.

Agenda AOF / Sociétés France -


(AOF) - VINCI

Vinci Airports publiera (après Bourse) son trafic du quatrième trimestre.

Agenda AOF / Sociétés France -


(AOF) - VINCI
Vinci Airports publiera (après Bourse) son trafic du quatrième trimestre.